La fréquence des incendies domestiques est alarmante. En France il se déclenche environ 1 incendie d’origine domestique toutes les 2 minutes. La vitesse de propagation du feu (3 minutes) nécessite de pouvoir réagir rapidement et de limiter au maximum les dégâts matériels causés par les flammes.

1. Sécurité, sérénité et prévention
Tout d’abord, il est important d’être équipé en cas d’incendie. Il est recommandé d’avoir un extincteur dans les habitations. Avoir un moyen de sécurité en plus peut-être avantageux. Efficace sur les principales classes de feux, il permet à son utilisateur de maîtriser un départ de feu au plus tôt afin de limiter les dégâts et d’éviter l’intervention des pompiers.
2. Légèreté et facile d’utilisation
Un extincteur peut-être lourd et difficile à manier quand on n’en a jamais utilisé un. La panique et le stress réduisant nos capacités de réaction et de compréhension, le poids de l’inhibiteur (250g) est donc un avantage important à prendre en compte. Rapidement maniable, son utilisation est très simple et ressemble de près à l’activation d’une allumette.
3. Portatif et gain de place
La taille de l’inhibiteur (25,9 cm) est très compétitive. Il peut facilement se ranger dans une poche ou dans la boîte à gant de votre voiture par exemple et offre un gain de place important. Il est donc possible de sécuriser chaque pièce de la maison afin d’être équipé au maximum.
4. Inoffensif pour l’homme et l’environnement
L’inhibiteur ne laisse qu’une petite quantité de résidus dans l’air et n’est pas corrosif, en effet les particules qu’il rejette sont déjà présentes dans l’atmosphère. Il ne contient aucun gaz et n’est pas pressurisé. Il est donc sans danger, non toxique et éco-compatible.
5. Aucun entretien nécessaire
Cet accessoire d’urgence, à l’inverse de l’extincteur de feu qui doit être révisé tous les 3/4 ans, ne nécessite pas d’entretien en particulier. De plus, MCT-SP vous offre 3 ans de garantie sur votre inhibiteur de feu.
Lire aussi | Le procédé d’extinction de nos inhibiteurs de feu