
Les inhibiteurs de feu sont une nouvelle génération d’extincteurs dotés de nombreuses qualités qui rendent leur utilisation beaucoup plus simple et plus flexible.
En effet, leur taille et leur poids permettent une utilisation rapide et efficace. Ils fonctionnent sur tous les types de départs de feu et ne nécessitent aucun entretien. Contrairement aux extincteurs classiques qui demandent un entretien régulier, cette nouvelle génération d’extincteurs minimise les préoccupations quant à leur conservation.
Cette gamme de produit révolutionnaire est aussi éco-compatible. Ils ne laissent aucun résidus et peuvent être utilisés de manière domestique ou professionnelle dans de grands ou petits espaces car ils ne représentent aucun danger toxique pour l’homme ou pour l’environnement.
Manuels et portatifs, leur utilisation convient totalement à une utilisation en situation d’urgence et leur grande capacité d’extinction offre aux services de police un gain de temps important.
Dans le cadre de la prévention des incendies, les inhibiteurs de feu Fire Suppressions Systems ont équipé les services de la police municipale d’Epinay-sur-Seine.
C’est par l’intermédiaire d’un client, l’entreprise Mark & Balsan, leader du marché dans le secteur de la police municipale que FSS a eu la chance d’appareiller les forces de l’ordre. L’entreprise est une entreprise industrielle française et offre une prestation globale en termes d’équipement et d’habillement de protection à destination des professionnels.
Témoignage d’un chef de la police municipale :
« J’ai acheté 20 inhibiteurs de feu Fire Suppression Systems afin d’équiper nos 10 véhicules, notamment en substitution des extincteurs classiques déjà présents dans certaines des voitures de patrouille. En effet, ces derniers présentent de nombreux inconvénients : nécessité d’entretien annuel avec date de péremption, volumineux et lourds avec une obligation de les fixer dans le véhicule. De plus, ils ne sont efficaces que sur un nombre restreint de types de feux.
Nous avons utilisé les inhibiteurs de feu Fire Suppression Systems durant les festivités du 13-14 juillet. C’est une période intense pour les forces de police : feux de poubelles, voitures, feux d’artifice, utilisation de mortiers … Toute l’équipe était mobilisée pour une mission de sécurisation. Dans nos sacs à dos, chacun détenait des inhibiteurs de feu Fire Suppression Systems pour pouvoir agir rapidement contre les départs de feux.
Comme prévu, la soirée a été très mouvementée et de nombreux feux ont été déclenchés. Grâce au professionnalisme et à la réactivité de nos agents, qui ont pu employer les inhibiteurs de feu Fire Suppression Systems, nous avons pu agir très rapidement pour éteindre ou atténuer certains foyers avant l’arrivée des pompiers. L’utilisation des inhibiteurs de feu Fire Suppression Systems a permis de limiter énormément les dégâts. »
Témoignage de M. Frédéric Ledoux, chef de la police municipale d’Épinay-sur-Seine , en Seine Saint-Denis (93)