COMMENT ÇA MARCHE ?

Fire Suppression Systems — FSS — est l’extincteur de nouvelle génération, très simple d’utilisation et actif sur les principales classes de feux. Il se présente sous la forme d’un cylindre aux dimensions extrêmement réduites.

SIMPLE D’UTILISATION

4 mouvements simples suffisent pour activer l’inhibiteur de feu Fire Suppression Systems

Tenir le FSS par sa poignée. Retirer et jeter le capuchon de protection supérieur.

Retirer et garder le capuchon inférieur au-dessous de la poignée du FSS.

Avec la partie intérieure du capuchon inférieur, gratter la pointe noire supérieure du FSS.

La décharge est immédiate Diriger le FSS vers la base du feu.

fss en action

LE PROCÉDÉ D’EXTINCTION

L’inhibiteur de feu Fire Suppression Systems ne contient aucun gaz et n’est pas pressurisé.

La poudre contenue dans l’inhibiteur de feu Fire Suppression Systems est une substance à base d’azote, de vapeur d’eau et principalement de nitrate de potassium (KNO3), le salpêtre des anciens chimistes, utilisé dans la conservation des viandes.

La mise en route, par simple grattage, de l’inhibiteur de feu Fire Suppression Systems, entraîne la vaporisation de cette fine poudre dans l’environnement, suivie de la condensation de sa substance extinctrice.

INOFFENSIF POUR L’HOMME ET L’ENVIRONNEMENT

Sans résidus et non corrosif

L’inhibiteur de feu Fire Suppression Systems n’engendre aucun dégât supplémentaire autre que ceux causés par les flammeset la chaleur de l’incendie. Il ne laisse qu’une quantité négligeable de résidus et il n’est pas corrosif.

 

Au terme du processus d’extinction, il libère dans l’atmosphère :

 

  • Des particules de potassium, avec un granularité de 2 à 4 microns. Invisible à l’œil nu, plus lourdes que l’air, ces particules se dispersent dans l’air et finissent par se déposer sur le sol.
  • De l’azote, un gaz inerte présent à hauteur de 4/5° dans l’air
  • De la vapeur d’eau avec un mélange de dioxyde de carbone (1%)

SANS DANGER, NON TOXIQUE
ET ÉCOCOMPATIBLE

L’inhibiteur de feu Fire Suppression Systems se caractérise par des impacts nuls et négligeables à la fois sur la santé des personnes, mais aussi sur l’environnement. Il ne contient aucun gaz et n’est pas pressurisé, il n’y a donc aucun risque d’explosion*.

La position, aux deux extrémités opposées du dispositif, des deux éléments nécessaires à l’activation de l’inhibiteur de feu rend impossible sa mise en route accidentelle durant le transport ou le stockage.

*L’inhibiteur de feu Fire Suppresion Systems est déclaré comme non explosif par le ministère de l’Intérieur de la République italienne au sens de la note 557/PAS.7317-XV.J. (3766), en conformité avec le décret ministériel n° 4.4.1973 (J.O. de la République italienne n° 120 du 10/5/1973) et par la Commission consultative centrale pour le contrôle des armes et la préfecture de Turin, Italie.

éco compatible