incendie

À PROPOS

Le producteur

ESP International s’est concentrée sur les problématiques liées à l’extinction des départs de feux dans les voitures, motos et navires : un domaine très peu traité par les acteurs majeurs de la prévention des incendies.

Nous avons alors recherché une alternative aux extincteurs conventionnels. Après des études approfondies de ses ingénieurs, en collaboration avec l’Université Polytechnique de Turin, ESP International a su écarter définitivement le risque d’explosion tout en assurant l’extinction de la grande majorité des classes de feux et ce sans laisser de résidus.

CERTIFICATIONS ET HOMOLOGATIONS

Testé et validé par de nombreux organismes de certifications, l’inhibiteur de feu Fire Suppression Systems est présent et certifié dans plusieurs pays et de nombreux tests ont démontré son potentiel extraordinaire dans la lutte contre les incendies.

  • UNI EN ISO 9001 : 2015 (Systèmes de management de la qualité)
  • Déclaration de Conformité – 2001/95/CE du 3.12.2001 (l’apposition de la marque CE indique la conformité du produit aux exigence de sécurité, de santé publique et de protection des consommateurs)
  • OTAN/NATO (Organisation du traité de l’Atlantique nord) NCAGE Cod.AP310
TÜV
CE
rina
BAM
EMERCOM
SABS
AFITI LICOF
SWISS TS
MAGYA

UNE PRÉSENCE DANS
LE MONDE ENTIER

L’inhibiteur de feu Fire Suppression Systems a obtenu le 1er prix de l’innovation dans la catégorie « Gestion de crise » au salon Milipol 2017, le salon de la sécurité intérieure des États.

Partie intégrante de l’équipement de nombreuses forces de l’ordre et des professionnels de l’incendie dans le monde, l’inhibiteur de feu Fire Suppression Systems équipe des polices municipales en France, la police nationale israélienne et celle du Sultanat d’Oman.

Dans le secteur automobile, en plus d’avoir acquis la confiance de nombreux particuliers et des professionnels de la route, l’inhibiteur de feu Fire Suppression Systems est présent dans le kit de livraison des voitures neuves BMW Italie. L’inhibiteur de feu Fire Suppression Systems a été récompensé lors du SEMA SHOW 2016, le plus grand salon de personnalisation automobile au monde, dans la catégorie « outils et produits d’équipement ».

Le plus grand hôpital d’Espagne, l’Hopîtal Universitaire 12 de Octubre à Madrid s’est équipé lui aussi de l’inhibiteur de feu Fire Suppression Systems.

MILIPOL OTAN

TÉMOIGNAGE

« J’ai acheté 20 inhibiteurs de feu Fire Suppression Systems afin d’équiper nos 10 véhicules, notamment en substitution des extincteurs classiques déjà présents dans certaines des voitures de patrouille. En effet, ces derniers présentent de nombreux inconvénients : nécessité d’entretien annuel avec date de péremption, volumineux et lourds avec une obligation de les fixer dans le véhicule. De plus, ils ne sont efficaces que sur un nombre restreint de types de feux.

Nous avons utilisé les inhibiteurs de feu Fire Suppression Systems durant les festivités du 13-14 juillet. C’est une période intense pour les forces de police : feux de poubelles, voitures, feux d’artifice, utilisation de mortiers … Toute l’équipe était mobilisée pour une mission de sécurisation. Dans nos sacs à dos, chacun détenait des inhibiteurs de feu Fire Suppression Systems pour pouvoir agir rapidement contre les départs de feux.

Comme prévu, la soirée a été très mouvementée et de nombreux feux ont été déclenchés. Grâce au professionnalisme et à la réactivité de nos agents, qui ont pu employer les inhibiteurs de feu Fire Suppression Systems, nous avons pu agir très rapidement pour éteindre ou atténuer certains foyers avant l’arrivée des pompiers. L’utilisation des inhibiteurs de feu Fire Suppression Systems a permis de limiter énormément les dégâts. »

Temoignage de M. Frédéric Ledoux, chef de la police municipale d’Épinay-sur-Seine , en Seine Saint-Denis (93)